Suzuki DF300BMD X
Comme son « grand-frère » DF350AMD, le moteur hors-bord Suzuki DF300BMD est une évolution majeure du déjà très éprouvé Suzuki DF300B. Il adopte quatre grandes nouveautés. Le premier système de direction intégré de Suzuki, un nouveau carter d’embase perfectionné et en option une direction assistée électrique « steer-by-wire » pouvant être associée à un Joystick. Toutes ces nouveautés vont permettre à ce fleuron de la gamme de pousser encore plus loin les performances et l’agrément de pilotage dans le très haut de gamme des moteurs hors-bord.
Informations complémentaires
Depuis l’introduction des DF350A et DF325A en 2017, Suzuki n’a cessé de perfectionner ses évolutions techniques, dans le but d’offrir à ses clients une expérience marine ultime. Le nouveau DF300BMD adopte :
• Le premier système de direction intégré de Suzuki, solution qui permet de ne plus encombrer la bassine arrière ; aucun équipement supplémentaire n’est nécessaire
• Un nouveau carter d’embase perfectionné ; le trajet de l’huile de transmission a été repensé permettant ainsi de réduire la hausse de température de l’huile et d’améliorer ainsi la fiabilité. Réduite d’environ 4 %, la largeur frontale du nouveau carter permet une augmentation significative de la vitesse de pointe (+2 %) sans consommer plus.
Ce nouveau carter d’embase est disponible en 2 longueurs d’arbre : extra long ( X – 25’’ – 635 mm) et ultra long (XX – 30’’ – 762 mm).
• Un nouveau système de changement d’huile de transmission qui permet de faciliter l’entretien et de garantir une meilleure efficacité énergétique, encore renforcée par la réduction du volume d’huile qui passe de 3,2l à 2,8l.