Suzuki DF115B TL

Suzuki DF115B TL

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Suzuki DF115B TL

Le nouveau moteur hors-bord de Suzuki, le DF115B bénéficie d’évolutions qui améliorent encore son comportement général. Le taux de compression passe en effet à 10,6/1, ce qui permet à ce moteur hors-bord de plus de 2 litres d’améliorer encore la vitesse maximale et d’obtenir de meilleures accélérations tout en optimisant l’efficacité thermique.

Le rendement énergétique a aussi été amélioré par rapport au modèle DF115A bien connu des clients de la marque. Des essais ont prouvé une amélioration de 5 à 6 % du dela consommation d’essence pour le DF115B sur une plage de vitesses moyennes à hautes.

Le nouveau carénage adopte une prise d’air spéciale optimisant la séparation d’eau tout en réduisant la température de l’air d’admission, ce qui permet de délivrer une puissance plus élevée à sur les régimes intermédiaires. Un système de résonateur diminue encore les bruits du moteur à toutes les allures.

Le nouvel allumage direct réduit le nombre de pièces et de câblages ce qui permet de mieux générer l’étincelle d’allumage et améliore l’efficacité de combustion.

Informations complémentaires

Le nouveau moteur hors-bord de Suzuki, le DF115B bénéficie d’évolutions qui améliorent encore son comportement général. Le taux de compression passe en effet à 10,6/1, ce qui permet à ce moteur hors-bord de plus de 2 litres d’améliorer encore la vitesse maximale et d’obtenir de meilleures accélérations tout en optimisant l’efficacité thermique.

Le rendement énergétique a aussi été amélioré par rapport au modèle DF115A bien connu des clients de la marque. Des essais ont prouvé une amélioration de 5 à 6 % du dela consommation d’essence pour le DF115B sur une plage de vitesses moyennes à hautes.

Le nouveau carénage adopte une prise d’air spéciale optimisant la séparation d’eau tout en réduisant la température de l’air d’admission, ce qui permet de délivrer une puissance plus élevée à sur les régimes intermédiaires. Un système de résonateur diminue encore les bruits du moteur à toutes les allures.

Le nouvel allumage direct réduit le nombre de pièces et de câblages ce qui permet de mieux générer l’étincelle d’allumage et améliore l’efficacité de combustion.

La principale différence avec son « grand frère » DF140B est qu’il obtient sa puissance sur une plage de régime moins élevée et plus large.

Gamme

sport

Type

4 temps

Nombre de cylindres

4 en ligne

Cylindrée

2045 cm3

Type de moteur

double arbre à cames en tête 16 soupapes

Système d'alimentation

injection d'essence électronique séquentielle multipoint

Système d'allumage

entièrement transistoré

Alésage X Course

88×88 mm

Puissance maximale

Kw (ch) 84,6 (115)

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